MONS, C’EST POUR MONS-TRUEUSEMENT CULTURELLE

Non classé

La Grand-Place de Mons. ©visitMons

Lorsqu’on parle de villes culturelles dans la province du Hainaut, les choix, tous aussi culturellement riches les uns que les autres, sont nombreux, et Mons ne fait pas exception. Capitale européenne de la culture en 2015, le chef-lieu du Hainaut prend grand soin à nourrir sa culture par le biais de musées, évènements, activités et bien d’autres.

Actuellement, la fondation Mons 2025 aide la ville à poursuivre son enrichissement culturel en profitant de l’impulsion donnée par Mons 2015. À l’aide de biénales, la ville organise sa culture jusqu’en 2025, donnant vie à la région ainsi qu’à des évènements intéressants et enrichissants. Avec des lieux culturels pouvant intéresser des publics de tous âges, Mons se place en tant que ville incontournable de la culture hennuyère.

La ville vaut le détour pour tout touriste, belge ou non. Des lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la Grand-Place ou le beffroi sont déjà bien connus et valent certainement la peine de s’y arrêter pour s’imprégner de l’énergie de la ville. La ville possède également un pôle muséal riche avec des lieux comme le Musée du Doudou dédié à l’histoire du folklore à l’origine de la célèbre fête du même nom, le Musée des Beaux-Arts de Mons (ou BAM) qui accueille des expositions diverses et variées tout au long de l’année, le Mons Memorial Museum (ou MMM) où l’on peut en découvrir plus sur l’histoire de la ville pendant les deux guerres mondiales ou même l’Artothèque, dans laquelle on a virtuellement accès à toutes les œuvres d’art appartenant à la ville.

Latest Comments